Pour l'Union Saint-Gilloise, la saison actuelle est de nouveau une réussite. Mais au club, tout le monde rêve d'un titre qui a échappé de peu la saison dernière.
Pour ce faire, il va falloir enchaîner les victoires et avec deux déplacements au calendrier on pourrait craindre que ce soit compliqué pour les hommes de Karel Geraerts. Mais c'est plutôt le contraire pour eux.
Pour le moment, les Bruxellois sont en effet ceux qui ont remporté le plus de points à l'extérieur (37) cette saison. À Genk et à l'Antwerp, ils ont donc une carte en plus à jouer afin de toucher un peu plus leur rêve du doigt.
Son destin entre les mains
S'ils parviennent à réaliser un six sur six (et même un quatre sur six si l'Antwerp perd à Bruges), ils seront quoi qu'il en soit en tête du classement et n'auront plus qu'une journée à domicile à gérer, face au Club de Bruges. Les deux rencontres qui arrivent sont donc cruciales et les statistiques peuvent permettre de les aborder dans de bonnes conditions mentales.Mais la vérité du terrain peut parfois rapidement changer et il faudra donc tout donner dans le sprint final. Pour le moment, l'Union a toujours son destin entre les mains et elle sait ce qui lui reste à faire pour soulever un nouveau titre de champion après ceux remportés avant-guerre.