Récemment, Toby Alderweireld recevait des menaces de mort pour lui et sa famille. Des messages qui étaient révélés sur les réseaux sociaux et pour lequel le joueur décidait de porter plainte.
L'enquête a donc suivi son cours et il apparait que c'est finalement un adolescent de 15 ans qui est à l'origine de ces messages. L'individu a été déféré devant le parquet ce mercredi après un interrogatoire mené par la police.
À l'issue de la rencontre de playoffs entre l'Antwerp et Genk, qui avait vu les Anversois s'imposer 2-1, le Matricule 1 avait pris la tête du championnat, ce qui n'a pas plu aux supporters du club limbourgeois. L'un d'entre eux a donc exprimé son mécontentement de la mauvaise façon.
Délinquance juvénile
Le défenseur avait expliqué que les messages reçus visaient directement sa famille, ce qu'il n'acceptait pas. Le club l'avait alors incité à déposer plainte, ce qu'il avait rapidement fait. Il est alors rapidement apparu que c'était un adolescent qui se cachait derrière le compte Instagram d'où les messages avaient été envoyés.Un procureur spécialisé dans la délinquance juvénile était présent au moment de la présentation du jeune homme devant le parquet. L'action n'aura donc pas tardé mais on ne sait pas pour le moment quelle peine sera infligée au coupable.