Au Standard, la saison peut se terminer en apothéose ce jeudi soir à Sclessin. Le Femina affrontera en effet Genk en finale de la Coupe de Belgique à Sclessin.
Une rencontre qui pourrait être la dernière de Maud Coutereels avant de peut-être mettre un terme à sa carrière. Mais la capitaine des Rouches sait que ce ne sera pas simple contre les voisines limbourgeoises, qui ont souvent posé des problèmes les derniers temps.
"On veut battre notre bête noire", affirme la joueuse de 36 ans à La Dernière Heure. "Il y a toujours un petit stress, qui est positif", confie-t-elle encore, elle qui a engrangé énormément d'expérience tout au long de sa carrière.
Un dernier titre ?
Coutereels a en effet remporté seize titres depuis ses débuts et parmi ceux-ci on compte trois Coupe de Belgique : 2006, 2012 et 2014. N'ayant pas réussi à s'imposer en championnat, où OHL et Anderlecht ont mené les débats, le Standard peut donc terminer la saison sur une bonne note.La saison dernière le Standard s'était incliné 3-0 face à Anderlecht en finale. Il faut donc remonter à 2018 et une finale remportée contre Eupen pour retrouver une victoire liégeoise dans la compétition.