Anderlecht a vécu une saison particulière. Les Mauves ont réalisé un joli parcours en Europe, eux qui ont réussi à se hisser jusqu'aux quarts de finale de la Conference League. Les Anderlechtois ont en revanche déçu en championnat, où ils ont dû se contenter d'une bien modeste onzième place.
Lors du mercato estival, le RSCA va se séparer de l'un de ses gardiens, c'est une certitude. Bart Verbruggen pourrait s'en aller, lui qui est suivi par de très grands clubs tels que Manchester United, le Bayern Munich ou encore Liverpool. Hendrick Van Crombrugge aussi pourrait s'en aller cet été, lui qui a été brutalement écarté du onze de base fin janvier : "Quand on est traité de la sorte, cela laisse des blessures profondes", a-t-il déclaré dans le podcast Radio Radzinski.
Fin janvier, Van Crombrugge a eu l'occasion de rejoindre Nottingham Forest dans les dernières heures du mercato. Un transfert qui ne s'est pas réalisé, l'ancien gardien d'Eupen ne voulant pas partir sur un coup de tête en Angleterre avec sa famille. Un départ cet été est en revanche plus qu'envisageable pour le gardien de 30 ans.
Que va faire Verbruggen ?
L'avenir de Bart Verbruggen pourrait avoir des conséquences sur celui de Van Crombrugge. En cas de départ du Néerlandais, le gardien belge pourrait retrouver une place de gardien titulaire au RSCA. Sa décision dépendra aussi des clubs qui se présenteront à lui dans les prochaines semaines : "Si Nottingham frappe de nouveau à ma porte, j'y réfléchirai sérieusement", a-t-il indiqué.
A LIRE AUSSI :