Ce mercredi, Manchester City va affronter le Real Madrid pour le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions. Un match crucial pour l’équipe de Pep Guardiola, ce match serait même d’après lui, le match de l’année.
Alors qu’il est toujours en course pour remporter la FA Cup mais aussi son sixième championnat en cinq ans, Pep Guardiola s’apprête à défier le Real Madrid. Le tacticien espagnol a fait de la Ligue des champions son véritable objectif. Il n’a jamais réussi à remporter ce trophée avec ce club. Avant Manchester City, il avait entraîné Barcelone durant quatre ans et le Bayern Munich durant 3 ans.
L'HÉRITAGE
Celui-ci est revenu sur son passage à Manchester: “Je n’imaginais pas que je serais ici pendant sept ans. La Premier League est une compétition très difficile, la Champions League aussi… J’ai confiance en moi, mais je n’imaginais pas que je serais à City aussi longtemps. Le triplé ? L’héritage que je laisse est qu’ils ont passé un bon moment ici pendant de nombreuses années. Les gens se souviendront que nous avons marqué beaucoup de buts, nous en avons concédé peu et nous avons remporté beaucoup de titres. Peut-être qu’en Europe on ne le voit pas, mais nous avons passé un très bon moment.”
Il semblerait que si l'entraîneur et son équipe parviennent à remporter la Ligue des Champions, la boucle serait bouclée et il serait l’heure de trouver un nouveau challenge.