Les temps sont durs pour Monaco. Le club du Rocher est mal parti pour renouveler son titre de champion de France et occupe la dernière place de son groupe en Ligue des Champions. Face à Besiktas, toute n'a pas roulé non plus pour Youri Tielemans.
En Ligue 1, Tielemans a été titularisé à seulement deux reprises en sept apparitions. Et sur les 810 minutes possibles lors des neuf journées disputées, Tielemans n’a en joué que 242.
Positionné derrière les attaquants, Tielemans a dû céder sa place avant même l’heure de jeu. "Comme à Leipzig, il a joué meneur de jeu et c’était le plan. Je voulais qu’il donne de l’agressivité et de la vitesse au ballon", a expliqué Leonardo Jardim. "A 2-1, je voulais donner autre chose, j’avais besoin de mettre plus de poids offensif. Alors j’ai fait sortir Youri car j’avais besoin d’un joueur plus offensif. On l’a remplacé par Rony Lopes qui a joué à droite et nous a permis d’être plus offensifs. Mais, à cause de ce changement, notre adversaire a gagné plus d’espaces pour jouer dans la transition".