Après un début de saison très compliqué, ce joueur aurait pu tout plaquer. Mais à force d'abnégation, il est parvenu à devenir titulaire. Et il ne compte pas partir de sitôt.
En ayant quitté le Zenit Saint-Pétersbourg pour Ostende, Nicolas Lombaerts voulait se lancer un défi plus corsé. Et il a été servi ! Le début de saison des Côtiers fut catastrophique et ses relations avec Yves Vanderhaeghe n'étaient pas au beau fixe. Un mini cauchemar qui a fait dire à certains que l'ancien Diable allait rapidement quitter le navire.
Finalement, Lombaerts s'est petit à petit imposé comme le patron de la défense ostendaise. Et si le KVO est toujour lanterne rouge, le niveau de jeu affiché ces dernières semaines a permis de calmer les tensions.
Lombaerts a signé un contrat de trois ans à Ostende et il compte bien l'honorer.
"Je suis bien à Ostende, même si beaucoup de gens pensent le contraire. J'ai signé ici jusqu'en 2020 et je ne vois pas pourquoi je changerais d'avis à la fin de la saison, à moins que tout le monde veuille que je parte. Si on lance une pétition contre moi, je songerai à quitter le club", a-t-il déclaré, avec humour, dans
Sport/Voetbalmagazine.