Pour l'Union Saint-Gilloise, la lutte pour le titre est plus que jamais d'actualité après la victoire de ce weekend contre Genk (3-0).
Un match qui est une première depuis plus de trois mois pour les hommes de Karel Geraerts. Après 98 jours, ils ont enfin réalisé une nouvelle clean sheet. Douze rencontres qu'Anthony Moris n'avait plus réussi à garder ses cages inviolées.
Et s'il est vrai que le gardien n'a pas été beaucoup inquiété, il aura tout de même dû faire le travail pour empêcher les Limbourgeois de trouver le fond des filets. "Je suis content pour la défense et pour Anthony Moris", expliquait Senne Lynen à l'issue de la rencontre.
Clean sheet
"Cela faisait quelques rencontres que l'équipe méritait une clean sheet mais il y avait toujours ce petit goal évitable qui nous empêchait de garder le zéro derrière", ajoutait encore l'Unioniste après la victoire contre Genk.C'est désormais dans le Limbourg que les Bruxellois vont devoir s'imposer s'ils veulent mettre la pression sur l'Antwerp, qui est toujours en tête du classement.