Le RWDM a battu le RSCA Futures (1-0), ce samedi, dans la rencontre comptant pour la toute dernière journée des Champions Playoffs de Challenger Pro League. Une victoire qui a permis aux Molenbeekois de valider leur ticket pour l'élite du football belge. Cela faisait plus de vingt ans que les supporters du célèbre club aux quatre initiales attendaient cela. C'est désormais chose faite.
Dès la saison prochaine, pas moins de trois équipes bruxelloises seront présentes en Jupiler Pro League. L'Union Saint-Gilloise, le Sporting d'Anderlecht et le RWDM. Ce qui promet de très beaux derbys dans la capitale belge. Les Mauves, de leur côté, ont tenu à féliciter les Molenbeekois, sur les réseaux sociaux. "Bruxelles, capitale du football belge. Welkom terug", a écrit le matricule 35.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Une saison de plus dans l'ombre de la Jupiler Pro LeagueLe SK Beveren, victorieux du Club NXT, devait espérer un faux pas du RWDM contre le RSCA Futures pour retrouver la Jupiler Pro League. Il n'aura clairement pas manqué grand chose aux Waaslandiens pour être sacrés champions. Ils devront, de ce fait, tout recommencer. Des cadres comme Thierno Barry ou encore Dieumerci Mbokani resteront-ils ? C'est la question que tous les fans flandriens se posent.