Vendredi dernier, le Racing Club de Lens s'était imposé sur sa pelouse contre le Stade de Reims (2-1), dans le match comptant pour la trente-cinquième journée de Ligue 1.
Suite au nouveau faux pas de l'AS Monaco (ndlr: face à Lille 0-0), les Lensois et Lois Openda sont, désormais, assurés de disputer la Ligue des Champions, la saison prochaine. Si les Nordistes veulent être certains de jouer, au minimum, la phase de groupes, ils devront alors terminer le championnat, à la deuxième place. Et à trois journées de la fin, le Racing Club de Lens, solide dauphin du PSG, compte deux points d'avance sur l'Olympique de Marseille, troisième. Le nouveau club du Diable Rouges, depuis l'été dernier, devra encore affronter Lorient (extérieur), Ajaccio (domicile) et l'AJ Auxerre (extérieur). Un calendrier qui ne devrait pas vraiment poser le moindre problème à l'ancienne équipe de Guillaume Gillet, David Pollet, Thorgan Hazard ou encore Luigi Pieroni.
Calendrier de l'Olympique de Marseille
Les Phocéens joueront, pour leur part, contre Lille (extérieur), le Stade Brestois (domicile) et Ajaccio (extérieur). Mis à part, le déplacement chez les Dogues, les Marseillais semblent également avoir un calendrier en leur faveur.
A LIRE AUSSI
La longue liste des clubs intéressés par Orban