Alors que son équipe terminait la saison ce samedi soir avec une défaite face au champion, le RWDM, Guillaume Gillet a vécu une saison agitée mais sa première expérience d'entraineur semble positive (malgré des playoffs difficiles).
Cet été, les supporters de Liège s’attendaient à un retour à la maison afin d’aider son club de coeur à monter en Challenger Pro League. Finalement, L’ancien anderlechtois passé par Bastia, Nantes, l’Olympiacos, Lens, Charleroi et Beveren avait décidé de faire son retour au RSCA mais dans le staff de Felice Mazzù. Pour finir, Mazzù a été limogé et Gillet a donc repris l’équipe B, le RSCA Futures.
NOUVEAU RÔLE
A peine quelques mois après avoir pris sa retraite en tant que joueur, l’ancien Diable Rouge est revenu sur sa première expérience d’entraineur lors de son dernier match de la saison et sur la prochaine saison: “Les Playoffs sont un point très positif, mais il y a encore beaucoup de place pour l'amélioration. Le FC Liège est promu en Challenger Pro League, et comme Anderlecht c'est mon club de coeur. Nous allons nous asseoir avec la direction du RSCA et discuter de l'avenir".
Anderlecht et Guillaume Gillet devraient se réunir cette semaine afin d’étudier les différentes possibilités. Il pourra soit prolonger l’aventure avec ses jeunes soit quitter Neerpede pour un nouveau challenge. Au RFC Liège, Gaetan Englebert qui a fait l’unanimité cette saison est sous contrat jusqu'en juin 2025.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/370368/les-trois-freres-sont-desormais-reunis-a-anderlecht