Dans le cadre des Play-Offs des Champions, le Club de Bruges n'a toujours pas marqué le moindre point après trois journées. Les Blauw and Zwart ont pourtant pris un double avantage ce dimanche au Bosuil mais après un dénouement improbable, le champion sortant s'est finalement incliné 3-2.
Le Club a pris un excellent départ dans le choc contre le leader. Au milieu de la première mi-temps, les Brugeois menaient déjà 0-2. Et malgré la réduction du score avant la mi-temps, Bruges ne s'est pas vraiment senti menacé. Mais dans les derniers instants de la partie, Gyrano Kerk a trouvé l'égalisation avant qu'Arthur Vermeeren ne donne la victoire aux siens à la... 97e minute.
"Simon n'a rien eu à faire"
Une défaite particulièrement amère, donc. La réaction de Mats Rits juste après le coup de sifflet final en dit long. "Nous ne méritions pas de perdre ici aujourd'hui. Je pense que l'Antwerp n'a rien créé du tout", regrettait le milieu de terrain devant les caméras d'Eleven Sports. Lorsque le journaliste Nicolas De Brabander a suggéré que l'équipe locale avait eu environ cinq occasions, Rits a maintenu son point de vue. "Simon (Mignolet, ndlr) a-t-il dû faire un arrêt? Oui ? Alors j'aimerais bien les voir".
Longs ballons pour Janssen
Rits a donc continué à souligner que le Club était la meilleure équipe à ses yeux. "L'Antwerp n'a absolument pas mérité de prendre les trois points ici", a déclaré le milieu de terrain. "Nous donnons trop facilement des buts. C'est ce qui s'est passé à plusieurs reprises, nous payons ces erreurs individuelles au prix fort. C'est notre responsabilité. En deuxième mi-temps, nous étions un peu en retrait, mais ils n'ont pas réagi immédiatement. Toujours de longs ballons pour Vincent Janssen. Ils devraient être très heureux d'avoir Janssen".