Alors que la saison touche à son terme un peu partout en Europe, les sentiments sont évidemment partagés au moment de faire les bilans.
Et si certains joueurs belges peuvent finir la saison en apothéose, avec notamment une victoire en Ligue des Champions pour De Bruyne à City ou Courtois et Hazard au Real, d'autres finiront l'exercice avec une relégation à la clé.
Pour le Hertha Berlin de Dodi Lukebakio, les choses ne sont pas encore actées mathématiquement mais la défaite 5-2 ce vendredi à Cologne a laissé les Berlinois à la dernière place du classement, à trois longueurs d'une place de barragiste pour le maintien en Bundesliga.
Lukebakio pas beaucoup mieux que Lavia
Autre crack du football belge, Roméo Lavia est lui aussi dans une position particulièrement délicate. peut-être encore plus que le Hertha Berlin puisqu'il ne manque pas grand chose pour acter définitivement la relégation de Southampton en Championship.Le club du Belge occupe la dernière place de la Premier League, à huit longueurs d'Everton, premier non-relégable. Or, il reste seulement trois journées à disputer et donc neuf points en jeu. Autant dire qu'un maintien de Southampton relèverait du miracle.