Âgé de 22 ans seulement, Erling Haaland est déjà l'un des plus grands phénomènes du football. Un joueur dont la valeur n'a cessé d'augmenter avec les années.
Et s'il a coûté 60 millions d'euros à Manchester City il y a un an, il aurait pu coûter beaucoup moins cher au voisin de United il y a quelques années. Car il y en a un qui avait repéré le jeune Haaland avant qu'il n'explose.
Ole-Gunnar Solskjaer savait que l'on tenait un joueur exceptionnel et il l'a donc recommandé aux Red Devils. "J'ai appelé United six mois avant qu'Erling n'explose et je leur ai dit que j'avais vu cet attaquant mais ils ne m'ont pas écouté", révèle-t-il.
Solskjaer l'avait dit
À ce moment-là, la valeur du joueur était raisonnable : "Il coûtait quatre millions de livres mais ils n'ont pas voulu l'acheter", ajoute Solskjaer. La suite de l'histoire, on la connait : c'est Salzbourg qui allait mettre huit millions d'euros sur la table de Molde.Un an plus tard, le Borussia Dortmund en mettait douze de plus pour le débaucher et c'est le triple du prix que City allait enfin offrir aux Allemands pour obtenir ses services l'été dernier. Et si la valeur du joueur continue d'augmenter, la clause de départ de son contrat serait bien au-delà de sa valeur actuelle.