Pour l'Union Saint-Gilloise, les deux matchs qui arrivent seront cruciaux dans la lutte pour le titre. Une double confrontation face à Genk, qui a débuté les playoffs en tant que leader.
Et du côté de Karel Geraerts, on souhaite aborder ces deux rencontres avec le plus dé sérénité possible. Le coach de l'Union fait ainsi sauter la pression en taclant ceux qui ont souvent changé d'avis au cours des dernières semaines.
"Les gens changent vite d'opinion dans la vie. Il y a peu, Genk était le grand favori après sa victoire d'entrée de jeu face à Bruges. Après une défaite contre l'Antwerp, le discours était totalement différent", dit-il à la Dernière Heure.
"Les gens changent vite d'opinion"
"De notre côté, on disait que l'Union était cuite mais ce n'est plus le cas maintenant après notre victoire à Bruges. Je pense qu'il faut rester calme quand on tire des conclusions envers l'une ou l'autre équipe. L'Antwerp est peut-être en meilleure position car ils ont un point d'avance mais ça n'est pas une avance énorme vu qu'il reste quatre matchs", conclut Geraerts.À l'issue de la double confrontation entre l'Union Saint-Gilloise et Genk ainsi qu'entre l'Antwerp et Bruges, il est possible que les choses soient plus claires mais il est également possible que tout reste ouvert. Seul Bruges est pour le moment certain de ne pas se mêler à la lutte pour le titre.