Ce vendredi, trois matchs étaient au programme de la toute dernière journée des Playoffs pour la relégation de Challenger Pro League. Deinze accueillait Dender (3-2), Lommel, le SL 16 FC (6-1) et enfin, Virton, les espoirs du Racing Club de Genk (3-1). Déjà avant leur toute dernière rencontre, les Gaumais étaient, pour leur part, déjà condamnés à la Nationale 1, la saison prochaine.
Deinze brille de mille feux pour sa dernière danse
Le KMSK Deinze n'a fait qu'une bouchée de Dender. Un match où les spectateurs n'ont, de leur côté, dû attendre que seize minutes pour voir Mertens ouvrir le score. Onze minutes après le premier but, c'est van Landschoot qui a doublé la mise en faveur des locaux. A la septante et unième alors que la rencontre était déjà pliée depuis un bon moment, Staelens a profité d'une erreur des Flandriens pour aller, lui aussi, inscrire son nom au marquoir du stade. Enfin, les visiteurs, dans les toutes dernières minutes de la partie ont sauvé l'honneur via Cools. Lallemand a, dans les toutes dernières secondes inscrit le deuxième but de l'ancien pensionnaire de JPL.
Grosse casquette pour les Rouches sur la pelouse de Lommel
Les espoirs du Standard ne seront finalement pas parvenus à finir en beauté. En effet les Limbourgeois ont planté pas moins de cinq buts aux Liégeois. Un score sans appel. Les buts ont été marqués par Calut, côté SL 16 FC, et par Vinicius, Metinho, Talvitie, Fatah (2) du côté de Lommel. Les six buts ont tous été plantés avant la trentième minute de jeu. On peut dire que les supporters neutres en ont eu pour leur prix. Cerise sur le gâteau pour Lommel qui a planté un sixième but via Vinicius dans les arrêts de jeu.
Virton finit en beauté avant de quitter la Challenger Pro League
Les joueurs de José Jeunechamps peuvent clairement sans mordre les doigts. Et dire que les Gaumais auraient pu obtenir leur maintien si leurs résultats, cette saison, n'avait pas été plus que jamais en dents de scille. Aguemon a ouvert la marque, Dudouit a doublé la mise en faveur des locaux, Toma a, de son côté, réduit la marque avant que Dudouit, déjà buteur, ne s'offre un doublé et le troisième but de la soirée des Luxembourgeois.