Pour l'Union Saint-Gilloise, la saison a de nouveau été bonne. Mais si on se réjouit de voir le club de nouveau dans le top 4, on voudrait que ça se termine avec une première place.
Et c'est désormais un double duel décisif contre Genk qui attend Karel Geraerts et ses hommes. Un entraineur qui sait ce qui va faire la différence : "Le mental sera très important dans cette dernière ligne droite", confie-t-il à la Dernière Heure.
"L'état d'esprit du groupe va jouer mais aussi les qualités. Les joueurs devront prendre les bonnes décisions aux bons moments. La différence se fera sur l'efficacité et sur les détails", ajoute encore un Karel Geraerts qui sait que tout reste ouvert.
PRESSION
"Quand une équipe termine la phase classique dans le top 4, elle peut ensuite battre tout le monde. Il s'agira d'une autre sorte de pression, aussi bien pour Genk que pour l'Union. Le fait de les avoir battus en mars ne nous donne pas d'avantage psychologique", dit-il.Avec trois équipes qui se tiennent en un point, tout est en effet possible. Il faudra évidemment voir ce que le Club de Bruges fera contre l'Antwerp. Avec deux défaites de suite lors des deux premiers matchs de playoffs et désormais douze points de retard sur le leader, les champions de Belgique en titre pourraient avoir l'envie de réagir et prouver qu'ils peuvent l'emporter contre les autres équipes du top.