Ronny Deila et les dirigeants du Standard le savent, pour continuer à progresser, il va falloir étoffer le groupe la saison prochaine afin d'offrir des alternatives et de la concurrence saine.
En attendant, le coach doit composer avec les joueurs qu'il a à disposition et à ceux-ci est venu s'ajouter un nom qui avait disparu depuis de longs mois. Le 9 septembre, alors que les Liégeois se déplaçaient à Saint-Trond, Nathan Ngoy se blessait sur le synthétique limbourgeois.
Depuis, le défenseur de 19 ans a été opéré des ischios par le chirurgien qui a notamment pris en charge plusieurs stars de Barcelone. Avant qu'une longue revalidation commence et qu'elle permette enfin à l'espoir liégeois de faire son retour dans le groupe.
ALTERNATIVE
Peut-être au meilleur moment qui soit car Lucas Noubi sera suspendu contre Westerlo en raison d'une accumulation de cartons jaunes avec le SL16. Et puisque Merveille Bokadi est incertain, Ngoy pourrait alors représenter une alternative intéressante pour le coach.Pour le moment, sa titularisation n'est pas confirmée mais quoi qu'il en soit, son retour dans le groupe est une bonne nouvelle pour tout le monde. Sous contrat avec les Rouches jusqu'en 2026, il pourrait incarner le renouveau liégeois que beaucoup attendent avec impatience.