Au Standard, si on n'a pas baissé les bras, on sait qu'il ne sera pas simple d'aller chercher un ticket européen. À court terme, c'est l'ambition du club.
Un club qui, il y a quarante-et-un an jour pour jour disputait la finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe contre Barcelone. Le meilleur résultat des Liégeois sur la scène européenne à ce jour encore.
Mais un souvenir qui reste douloureux pour les Rouches. Car si atteindre la finale de la compétition est déjà beau, la victoire semblait à portée de mains pour les hommes de Raymond Goethals.
POLEMIQUE
Seulement cette année-là, ils ont eu le malheur de devoir disputer la finale au Camp Nou. Et devant 80.000 spectateurs quasiment tous acquis à la cause des Blaugranas, l'arbitre de la rencontre allait valider un but qui n'aurait pas dû l'être et qui allait offrir la victoire au Barça.Un peu après l'heure de jeu, les Espagnols obtiennent un coup franc. Et alors que Walter Eschweiler est encore en discussion avec les joueurs liégeois, le coup franc est joué et Quini inscrit le but. Et si l'arbitre n'avait pas sifflé, il validera tout de même le but, certainement par peur de se mettre à dos tout un stade.