Cette semaine avaient lieu les demi-finales aller des différentes compétitions européennes, l'occasion pour certains de faire un pas de plus vers leur rêve de remporter un trophée prestigieux.
Et à ce petit jeu, c'est l'Italie qui devrait frapper fort. Avec cinq équipes encore en lice dans les trois compétitions, la Serie A est extrêmement bien représentée et elle continue donc d'inscrire des points importants pour le coefficient UEFA.
Un coefficient mis à jour ce vendredi et dans lequel il n'y a aucun changement en termes de positions. Mais l'Italie se rapproche toujours plus de l'Allemagne et en fonction de la façon dont se passeront les choses lors des demi-finales retour, le rapprochement pourrait être encore plus important.
COEFFICIENT
On rappellera que le coefficient permet de déterminer le nombre d'équipes qualifiées par championnat pour les différentes compétitions européennes et à quel stade elles font leur entrée en lice. Ainsi, si la Belgique a perdu une qualification directe pour les phases de poule de la Champions League, sa belle saison sur la scène européenne devrait lui permettre de la récupérer la saison suivante.En attendant que les verdicts finaux tombent, l'Italie a donc déjà à coup sûr marqué les esprits cette saison et il n'est pas impossible qu'elle s'empare de la troisième place de l'Allemagne dans quelques semaines.