Par les temps qui courent, il n'est peut-être pas inutile de prendre des mesures de sécurité particulières. C'est en tout cas ce qu'a fait la direction du PSG pour son déplacement à Anderlecht en Ligue des Champions.
Tout d'abord, la délégation ne viendra pas en TGV comme le fera Anderlecht pour le retour. Neymar et ses compagnons arriveront en jet privé, qui devrait atterrir sur le site d'Abelag, juste à côté de Zaventem. Un bus ira les chercher sur le tarmac avant de les amener sous escorte de la police de Bruxelles à The Hotel, avenue Louise, où avait également logé l'ex-président américain Barack Obama.
La présence d'un hélicoptère comme la saison dernière contre Manchester United n'est pas exclue.
Les Parisiens ne testeront pas le terrain du Parc Astrid. Le coach Unai Emery et un joueur seront transportés au Parc Astrid pour la conférence de presse.
Le PSG a sa propre équipe de sécurité. Selon RMC, Neymar a un garde du corps à demeure. Lorsque le bus arrivera au stade, les gardes du corps vont d"abord vérifier les lieux avant de laisser descendre un premier groupe. Après un deuxième contrôle, ce sera au tour d'un second groupe.