Le Standard n'aura pas la tâche facile s'il veut décrocher un billet européenpuisqu'il doit rattraper cinq points sur Gand en quatre matches. Il faudra donc gagner samedi lors du déplacement de Westerlo à Sclessin. Dans le même temps, les Liégeois pensent déjà à la saison prochaine et une cible de transfert étonnante a fait surface ces derniers jours.
Le nom de Pieter Gerkens a en effet été lâché à Sclessin. Le milieu de terrain de 28 ans est en fin de contrat à l'Antwerp, où une blessure l'a empêché de jouer ces derniers mois. De toute façon, il ne serait plus titulaire au Bosuil en raison des arrivées d'Ekkelenkamp l'été dernier et de Keita en janvier, et de la percée d'Arthur Vermeeren.
D'ailleurs, Ronny Deila ne cache pas son intérêt. "Nous le connaissons bien. Il est expérimenté, intelligent sur et en dehors du terrain ET il est belge, ce qui n'est certainement pas négligeable. C'est un box-to-box qui marque facilement, mais qui a été très malchanceux cette saison. C'est un joueur qui peut nous rendre meilleurs", a confirmé l'entraîneur norvégien à Sudpresse. "Il n'y a pas de secret dans ce dossier : c'est un joueur que nous aimerions recruter pour la saison prochaine.