Florentino Pérez n'est pas un habitué des sorties médiatiques et ses moindres paroles sont donc analysées en détails par les observateurs.
Le président du Real Madrid a profité de la victoire de son équipe en Coupe du Roi pour lâcher une phrase qui n'a échappé à personne : "Vinicius Junior est le meilleur joueur du monde à son poste. Nous devons défendre les joueurs qui produisent quelque chose de spécial comme lui", a-t-il lancé.
Pour Defensa Central, spécialisé dans l'actualité du Real Madrid, il n'y a pas de doutes, cette phrase était une façon de tacler Kylian Mbappé. Alors que le joueur français a souvent été dans le viseur du Real Madrid, il avait fait le choix de poursuivre au Paris Saint-Germain l'été dernier.
AMOUR-HAINE
Depuis, Mbappé n'a pas réussi à apporter ce que l'on attendait de lui. Pas plus que d'autres joueurs d'importance comme Lionel Messi et Neymar. L'Argentin et le Brésilien ont d'ailleurs été copieusement insultés par les supporters les derniers jours.En ce qui concerne Vinicius Junior, on notera qu'il vient d'être élu pour la troisième fois de suite joueur du mois au Real Madrid. Une belle récompense pour le joueur, qui voudra de nouveau prouver ce qu'il vaut en Ligue des Champions.