Les médias italiens n'ont pas été tendres avec la performance de l'AC Milan dans le Derby della Madonnina de la Ligue des champions, jeudi matin. L'équipe de l'entraîneur Stefano Pioli s'est inclinée 0-2 face à un Inter très affûté après une première période sensationnelle. Ils se sont également penché sur la performance d'Alexis Saelemaekers.
Tant sur le plan offensif que défensif, l'AC Milan n'a pas été à la hauteur", note la Gazzetta dello Sport. L'équipe était confuse et ne parvenait jamais à s'imposer. On aurait dit qu'ils n'étaient même pas sur le terrain en première mi-temps". L'équipe de Pioli était vraiment méconnaissable. Trop de tension ou trop de nervosité ? Aucune idée, mais c'était inacceptable".
Les journalistes de TuttoSport ont particulièrement critiqué un joueur milanais. Milan a été mauvais tout au long du match et il lui était impossible de réagir. En deuxième mi-temps, ils ont essayé un peu, mais ils n'ont jamais réussi à convaincre. Simon Kjaer s'est vraiment ridiculisé. En tant que joueur, souvent titularisé, il n'a fait que des erreurs".
Sky Sport Italia s'est davantage concentré sur la grande performance de l'Internazionale. C'est seulement la troisième fois dans l'histoire du club que l'Inter gagne trois fois en une saison contre l'AC Milan. C'est un événement historique pour la ville. L'Inter a également été très dominateur, mais le Milan AC a eu de la chance d'avoir Mike Maignan dans les buts. Sinon, les Rossoneri auraient déjà pu être éliminés."
Chez Cult Of Calcio, on souligne que Denzel Dumfries a eu du mal face à Alexis Saelemaekers. Normalement, il devrait être opposé à Leão, mais Dumfries a eu du mal face à Alexis Saelemaekers. Défensivement, ce n'était pas sa meilleure performance". L'homme du match, lui, est clair comme de l'eau de roche, selon le site. Edin Dzeko a vraiment pris le match en main et a joué de manière extraordinaire".
Charles de Ketelaere n'a pas participé à ce match. Le milieu de terrain offensif a bien joué pendant 6 matches de Ligue des champions cette saison, mais il n'a pas réussi à marquer de buts ni à délivrer de passes décisives. De l'autre côté, Romelu Lukaku a joué pour l'Internazionale. L'attaquant a joué 20 minutes mais n'a pas réussi à marquer.