Selon les études menées par le CIES, voici les quinze qui valent le plus cher en Jupiler Pro League avec la plus grande valeur marchande.
Assez surprenant, on retrouve deux Anderlechtois en tête de ce classement, Yari Verschaeren et Zeno Debast. Le premier est blessé et ne reviendra qu’en 2024. Il a joué 5 saisons avec Anderlecht et n’a que 21 ans. Le second est le futur de la défense des Diables Rouges, cette saison, il a joué 34 matchs. Ensuite, on retrouve deux Brugeois qui vont animer le mercato cet été. Il s’agit de Noa Lang et de Andreas Skov Olsen. Les deux joueurs réalisent une saison moins convaincante que la saison précédente mais ils sont des joueurs qu’on adore voir dans un stade de football. Pour terminer ce top 5, il y a Maarten Vandevoordt, titulaire indiscutable depuis deux saisons avec Genk, il est l’élément fort du secteur défensif de Genk cette saison.
Certains joueurs ne font pas partie de ce classement car leur valeur marchande est peu élevée mais leur potentiel pourrait d’ici quelques années les hisser très haut dans le classement. On pourrait retrouver des joueurs comme Luca Oyen, Nathan Ngoy ou encore Arthur Vermeeren.
Deux Mauves en tête ! pic.twitter.com/esIImHe00z
— Jooonas997 (@jooonas997) May 10, 2023