Quand le Paris Saint-Germain recrutait Neymar pour 222 millions d'euros, on savait qu'il faudrait longtemps avant que ce record soit battu.
Et pour le moment, ce record tient toujours mais la valeur de certains joueurs pourrait faire exploser les compteurs. Selon l'Observatoire du Football (CIES), deux joueurs ont actuellement une valorisation supérieure à la somme déboursée par le Paris Saint-Germain.
Vinicius Junior et Kylian Mbappé ont tous les deux une valeur estimée à 250 millions d'euros. Le podium est sans grande surprise complété par Erling Haaland, qui arrive à égalité avec Jude Bellingham, tous les deux estimés à 200 millions d'euros.
BELGIQUE
On notera qu'aucun joueur belge ne figure dans le top 10. Il faut dire que si certains réalisent de très bonnes performances, ils ne sont pas les plus bankables en ce moment. On pensera notamment à Thibaut Courtois ou Kevin De Bruyne, qui ne quitteront pas leur club actuel au moins dans l'immédiat.Notons qu'au niveau des salaires, l'Arabie Saoudite pourrait faire s'envoler la valeur de certains joueurs. C'est particulièrement vrai si Lionel Messi rejoint le pays, comme l'a fait avant lui Cristiano Ronaldo.