Après la première demi-finale aller de Ligue des Champions ce mardi entre le Real Madrid et Manchester City (1-1), c'est au tour de l'AC Milan et de l'Inter d'en découdre.
Un match qualifié d'Euroderby pour lequel il y aura un joueur belge sur la pelouse au coup d'envoi. Toujours pas remis de sa blessure, Rafael Leão ne figurera même pas sur le banc, Stefano Pioli ayant décidé de le remplacer par Alexis Saelemaekers.
Les autres joueurs belges de l'AC Milan, De Ketelaere et Origi - Vranck ne figurant pas dans la sélection européenne - assisteront donc au moins au début de la rencontre depuis le banc. Dans l'équipe d'en face, ce sera également le cas de Romelu Lukaku, auquel Simone Inzaghi a préféré Lautaro pour l'associer à Dzeko en attaque.
TITRE
Deuxième équipe la plus titrée de l'histoire de la compétition, l'AC Milan voudra faire un pas de plus vers un trophée après lequel elle court depuis 2007. De son côté, l'Inter a été titré pour la dernière fois en 2010, lors d'un triplé historique dont tous les tifosi se souviennent.Pour la petite histoire, c'est l'Espagnol Jesus Gil Manzano qui arbitrera la rencontre. Cette saison, il a déjà sifflé un match de l'AC Milan en Champions League, c'était lors des phases de poule. Les Rossoneri l'avaient alors emporté 3-1 contre le Dinamo Zagreb.