Cet été, Jesper Fredberg va avoir beaucoup de pression sur ses épaules. En effet, le Danois va avoir la lourde tâche de ramener des joueurs de qualités, capables de ramener Anderlecht vers les sommets.
Pour le moment, certaines personnes ne sont pas encore convaincues par Jesper Fredberg. C'est le cas d'Yves Taildeman, suiveur du RSCA pour la DH : "Il est encore trop tôt pour l'évaluer mais pour sa première péiode de mercato, il n'a pas vraiment convaincu. Par exemple, il n'a pas réussi à faire venir Tolu Arokodare (il est parti à Genk) et Harry Toffolo. Si Fredberg fait des erreurs lors du mercato estival, il sera la prochaine cible des supporters tout comme Riemer."
Jesper Fredberg n'est pas vraiment à blâmer en ce qui concerne les échecs des pistes Arokodare et Toffolo. Le premier a rejoint Genk au dernier moment sur les conseils de Didier Frenay tandis que le transfert du second a échoué au dernier moment à cause de Nottingham Forest. On peut aussi évoquer les cas Islam Slimani et Anders Dreyer. Les deux joueurs, arrivés en janvier, ont directement apporter une plus-value au RSCA.
Le Danois a aussi prouvé qu'il avait du caractère cet hiver. Il n'a pas hésité une seule seconde à se séparer de joueurs tel que Wesley Hoedt, Sebastiano Esposito et Fabio Silva. C'est également lui qui a pris la décision de ne pas renouveler les contrats d'Adrien Trebel et de Lior Refelov. A lui maintenant de réaliser un gros mercato estival afin de faire taire les critiques.
Le vote: Pour le moment, avez-vous un avis positif ou négatif à l'égard de Fredberg ?