Ce dimanche, l'émission Complètement Foot a décidé de s'attarder plus amplement sur le cas de Timothy Castagne. En décrochant un transfert de rêve dans la Botte, celui-ci pensait accroître considérablement ses chances d'entrer en ligne de compte aux yeux de l’entraîneur fédéral. La découverte de sa non-sélection a donc été vécue comme un échec.
Interrogé sur l'aspect tactique en Italie, et sur le fait que Gasperini, son coach à l'Atalanta, soit adepte d'un système tactique similaire à celui que prône Roberto Martinez, celui-ci a déclaré : "Je me sens très bien dans cette formation. Je pense que je dois encore m’améliorer offensivement parce qu’ici lorsque l’on est en possession de balle, je me retrouve presque comme attaquant droit. C’est un point que je dois travailler car j’étais plutôt défenseur droit à Genk. Après, Ce système met en valeur ma course qui est un de mes points forts."
Le souci pour Castagne, c'est qu'il n'a pas encore réussi à s'imposer définitivement comme titulaire incontournable dans sa nouvelle équipe : "Il n’y a rien d’alarmant. Quand j’ai eu l’occasion de jouer, j’ai fait de bons matchs, à gauche comme à droite. On verra si je suis aligné jeudi en Europa League. Le coach fait jouer tout le noyau donc je pense que j’aurai encore ma chance. A ce moment, il faudra lui montrer que je suis à la hauteur."
On a pu l'observer depuis son intronisation, Roberto Martinez ne snobe aucune compétition. Ce dernier jettera dès lors certainement un regard attentif sur la prestation du natif d'Arlon si celui-ci devait être amené à commencer contre Limassol ce jeudi. D'autant plus quand on sait que derrière l’indéboulonnable Meunier, les solutions à ce poste exigeant ne sont pas légion.