Au cours des derniers mois, il y a eu des discussions concernant l'interdiction d'aligner des joueurs en prêt contre les clubs auxquels ils appartiennent. Pour éviter de se faire surprendre comme Anderlecht battu par Charleroi sur un but de Hamdi Harbaoui, le Club Bruges avait trouvé un stratagème. Il ne pourra plus l'utiliser.
Les Blauw & Zwart avaient refusé que Zulte Waregem aligne Sander Coopman à moins qu'il ne verse une somme (importante) d'argent. Par contre, Anderlecht n'a pas empêché Isaac Kiese Thelin de jouer et le Suédois a ouvert la marque pour Waasland Beveren. La Pro League a conclu un accord et les règles seront uniformisées.
Une distinction est faite entre les "joueurs mis à disposition" et les "joueurs loués". Dans la première catégorie, le club propriétaire paie une partie au moins du salaire et, par conséquent, le joueur n'a pas le droit d'être aligné. Par contre, quand le club emprunteur verse la totalité du salaire, le joueur peut jouer contre le club auquel il appartient.