L'étoile de Jude Bellingham (19 ans) ne cesse de monter. Sebastiaan Bornauw et Koen Casteels, qui ont encaissé deux nouveaux buts du Britannique lors de la défaite 6-0 contre le Borussia Dortmund avec Wolfsburg ce week-end, en sont la preuve. Ils n'auront pas à revivre ce cauchemar, car le jeune milieu de terrain a pris une décision quant à son avenir.
Même si Bellingham a fièrement montré le logo sur son maillot lors des applaudissements après le coup de sifflet final, ses jours à Dortmund sont comptés. Il lui reste 18 jours en Allemagne. Car son départ est quasiment certain. Même si Dortmund veut encore faire tout son possible : selon les informations de BILD, Bellingham a refusé une prolongation de contrat d'une année supplémentaire jusqu'en 2026 et un salaire nettement amélioré d'environ 14 millions d'euros. Il aurait pris lui-même cette décision. Bellingham a encore un contrat jusqu'en 2025, mais Dortmund sait aussi qu'avec le joueur le plus précieux de la Bundesliga, il ne percevra une forte indemnité de transfert que s'il le vend cet été. Le Borussia espère une indemnité de transfert pouvant aller jusqu'à 150 millions d'euros.
De l'avis général, la voie est libre pour que le Real Madrid s'empare du milieu de terrain. Même l'offre de contrat historiquement élevée du Borussia ne peut rivaliser avec la proposition financière qui est prête du côté de Madrid : Bellingham peut s'attendre à un salaire annuel allant jusqu'à 20 millions d'euros et à un contrat jusqu'en 2029. Les Espagnols s'attendent à ce que Bellingham rejoigne la capitale espagnole.
UN TITRE EN GUISE D'ADIEU
La seule question est de savoir quand Bellingham annoncera officiellement son départ de la Bundesliga. Probablement pas avant la fin de la saison, de préférence avec le titre de champion en poche. S'il se montre aussi performant lors des trois derniers matches que contre Wolfsburg, c'est encore possible. Mais il faudra alors compter sur un faux pas du Bayern Munich.