Ce week-end, une nouvelle polémique a éclaté autour de l'utilisation de l'arbitrage vidéo. Comme presque chaque semaine, des voix s'élèvent pour contester la façon dont le VAR est utilisé.
Cette fois, c'est lors du match Standard-Courtrai que le VAR a été au centre des critiques. Après avoir visionné les images, M. Wouters a décidé de donner un carton jaune à Sébastien Pocognoli (synonyme d'exclusion) alors qu'il avait d'abord sifflé un penalty en faveur des Rouches.
Pour Orlando Sa, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. L'attaquant du Standard n'aime pas la façon dont l'arbitrage vidéo est utilisé en Belgique et propose une solution étonnante.
"Ce n’est que mon avis, et j’espère que je ne serai pas suspendu pour avoir dit ça, mais si la Belgique veut bien utiliser l’arbitrage vidéo, il faut le roder dans des divisions inférieures car, pour le moment, le système n’est pas optimal. Avec tout le respect que j’ai pour les arbitres et la Fédération, cela renvoie une image d’amateurisme. Cela prend énormément de temps, les décisions ne sont pas les mêmes pour les deux camps. Pour ce qui est de la phase, je ne peux me prononcer car… je n’ai pas vu la vidéo.", a déclaré le buteur portugais dans la
DH.