On le sait, le départ de René Weiler n'a pas fait que des heureux à Anderlecht. Un joueur a même cru qu'il n'aurait plus jamais la chance de jouer pour le Sporting.
Un des joueurs les plus affectés par le départ de René Weiler était Pieter Gerkens. C'est en effet l'entraîneur suisse qui avait tout fait pour l'attirer le médian belge de Saint-Trond.
Finalement, le dénouement est heureux pour Gerkens. Titularisé une seule fois par Weiler, il a été directement intégré dans le onze de base par Hein Vanhaezebrouck. Un vrai ouf de soulagement pour le garçon.
"Je ne m'imaginais pas que Pieter reçoive directement sa chance de la part de Vanhaezebrouck, je pense que lui-même ne s'y attendait pas. Il n'était pas aligné à son poste de prédilection, mais c'est déjà très bien qu'il puisse rapidement saisir sa chance. A Anderlecht, Pieter est mieux entouré, ce qui lui facilite la tâche", a déclaré André Gerkens, son père, dans
Het Laatste Nieuws.
Et il l'avoue, son fils a eu très peur lorsque Weiler a quitté le Sporting.
"Pieter a maudit le jour où Weiler est parti. C'est lui qui avait demandé son transfert. Mais apparemment, il plaît aussi à Vanhaezebrouck, même s'il doit encore confirmer", a-t-il ajouté.