Les Diables Rouges ont entamé une nouvelle ère en mars, avec Domenico Tedesco comme nouvel entraîneur et une équipe de joueurs rajeunie. Les débuts sont déjà prometteurs, puisqu'ils ont ouvert leur campagne de qualification pour le Championnat d'Europe 2024 par une victoire 0-3 en Suède et ont également remporté une prestigieuse victoire amicale en Allemagne quelques jours plus tard. En juin, l'équipe belge se réunira à nouveau.
Les deux prochains matches de qualification sont prévus contre l'Autriche et en Estonie. Suivront deux autres matches de qualification en septembre et en octobre, pour une clôture de la campagne dès le mois de novembre. Le 19 novembre, les Diables termineront par un match à domicile contre l'Azerbaïdjan. Quelques jours auparavant, ils disputeront un autre match amical.
L'Union Belge a annoncé lundi que la Serbie se rendra au Stade Roi Baudouin le 15 novembre. Ce sera un test difficile, car les Serbes sont actuellement 25e au classement FIFA et ont la qualité nécessaire avec des joueurs comme Dusan Tadic (Ajax), Dusan Vlahovic (Juventus) et Aleksandar Mitrovic (ex-Anderlecht). En mars, ils ont pris un excellent départ dans les éliminatoires du Championnat d'Europe avec des victoires contre la Lituanie et le Monténégro.
DERNIÈRE CONFRONTATION
La dernière confrontation entre la Belgique et la Serbie remonte à juin 2013. À l'époque, les Belges s'étaient imposés 2-1 à Bruxelles grâce à des buts de Marouane Fellaini et Kevin De Bruyne, ce qui leur avait permis de fêter leur qualification pour la Coupe du monde au Brésil.
It's been 10 years, Serbia. See you in November! 😉 #WirSchaffenDas pic.twitter.com/YrQbixMm56
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) May 8, 2023