Anderlecht vit un été très important. Le club a terminé à une pitoyable onzième place et sera donc privé de Coupe d'Europe la saison prochaine, ce qui ne facilitera pas la tâche du CEO Sports Jesper Fredberg sur le marché des transferts. Une injection de qualité est toutefois nécessaire.
Le Danois est confronté à un défi de taille en tant que directeur sportif, après un premier mercato de janvier au succès mitigé. Les transferts d'Anders Dreyer et d'Islam Slimani se sont avérés fructueux, mais d'un autre côté, Fredberg a vu Tolu Arokodare partir à Genk à la dernière minute et l'accord concernant Harry Toffolo est également tombé à l'eau, ce qui a laissé le club en difficulté au poste d'arrière gauche.
"Fredberg n'aura pas droit à beaucoup d'erreurs lors du prochain mercato", a déclaré Yves Taildeman, observateur d'Anderlecht, à Knack. "Lui et Riemer sont les prochains contre qui les supporters se retourneront. L'idéal serait d'adopter l'approche de l'Union Sint-Gilloise: attirer des joueurs bon marché mais à fort rendement. L'équipe a besoin d'au moins deux ailiers, deux milieux de terrain et un nouvel attaquant. Les transferts devraient donc être des succès immédiats. Je ne voudrais pas être à la place de Fredberg".
SOUTIEN
Pour l'instant, Fredberg et Riemer ont le soutien des supporters, malgré les résultats en demi-teinte de ces derniers mois. La colère des supporters reste dirigée contre le président Wouter Vandenhaute, qui a pris la décision désastreuse l'été dernier de se séparer de Vincent Kompany et d'opter pour Felice Mazzu. Mais si cela n'évolue pas, elle sera sans aucun doute redirigée vers le duo danois.