L'été dernier, Charles De Ketelaere acceptait l'offre de l'AC Milan avec en tête la possibilité de franchir un palier important dans sa jeune carrière.
Mais depuis, le Diable Rouge n'a jamais réussi à s'imposer et les supporters sont de plus en plus impatients à son sujet. Vivement critiqué sur les réseaux sociaux, il a également été moqué lors du match contre la Cremonese, quand les tifosi lui demandaient d'inscrire un but.
Son futur à Milan est donc incertain pour les observateurs. Comme nous vous l'avons déjà annoncé il y a quelques jours, la Gazzetta dello Sport fait l'hypothèse d'un prêt à Monza. Mais le club de Silvio Berlusconi ne voudrait pas s'arrêter là et aimerait beaucoup composer un duo avec Zlatan Ibnrahimovic.
Le Suédois connait bien l'ancien premier ministre italien, qui a longtemps été la figure emblématique de l'AC Milan. Et pour son nouveau club, le Cavaliere veut le meilleur, afin de confirmer une place en Serie A et si possible dans le haut du classement.
HYPOTHESES
Une autre hypothèse un peu folle pour De Ketelaere est un échange entre le Belge et Alavaro Morata. Le Diable rejoindrait l'Atlético Madrid en prêt et permettrait aux Rossoneri d'obtenir les services de l'Espagnol à moindre coût.
La Gazzetta dello Sport souligne toutefois que l'hypothèse la plus sérieuse en ce moment serait de conserver De Ketelaere à Milan afin de ne pas avouer l'échec de celui qui avait été le clou du marché des transferts il y a un peu moins d'un an. L'idée est de faire briller l'ancien Brugeois comme ce fut le cas avec Tonali ou Leao.