L'ancien Carolo n’en finit plus d’impressionner en Serie A. Il y a quelques jours, le Napoli est entré dans l'histoire du football italien ce jeudi en décrochant le troisième titre de champion de son histoire, 33 ans après le dernier sacre du club. Les Napolitains ont pris un point sur la pelouse de l'Udinese (1-1) grâce à but du Nigérien. Et ce dimanche, il a de nouveau marqué pour donner la victoire à son club face à la Fiorentina (1-0).
Victor Osimhen a été le principal artisan des Azzurri en inscrivant le but du titre en deuxième période. Il en est aujourd’hui à un total de 23 buts en championnat. Il s’agit de sa troisième saison en Italie. Avant de rejoindre Naples, il a porté le maillot de Lille, Charleroi et Wolfsburg.
UN DEPART ? JAMAIS !
Avec des statistiques pareilles, l'international nigérian sera l'une des attractions du mercato estival où plusieurs clubs lui font déjà les yeux doux. Mais le club italien pourrait ne pas céder aux avances des différents clubs. Interrogé par la Rai, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis a annoncé ne pas vouloir vendre son joueur. Il a déclaré: " Vendre Osimhen cet été ? Jamais !"
Victor Osimhen s'impose aujourd'hui comme l'un des meilleurs numéro 9 et grâce à cette grosse saison, on parle des meilleurs clubs du monde qui veulent signer ce joueur dès cet été. En effet, on parle énormément du Paris Saint-Germain mais on retrouve aussi le Bayern Munich, Manchester United, Chelsea et le Real Madrid. Ces clubs européens devront convaincre Aurelio De Laurentiis de lâcher son attaquant. Mais cela s’annonce très compliqué vu sa dernière déclaration et surtout vu sa fermeté en négociation. Il est actuellement estimé à 100 millions d'euros.