Ce dimanche, Westerlo accueillait le Cercle Bruges (3-5), dans le match comptant pour la deuxième journée des Playoffs 2. Une rencontre où les locaux ont, d'ailleurs, très rapidement pris l'eau dans la partie.
En effet les spectateurs présents dans les gradins du Kuipje n'ont dû attendre que cinq petites minutes pour voir Thibo Somers offrir l'avantage aux visiteurs. Trente-cinq minutes après l'ouverture du score, l'infatigable Nene Dorgeles a, cependant, remis les deux équipes à égalité. Une joie de très très courte durée pour les Campinois étant donné que Lopes, à la quarante-quatrième minute, et Ueda, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, ont finalement permis aux Groen en Zwart de rentrer aux vestiaires avec une avance de trois buts, sur les locaux, au marquoir du stade. En seconde mi-temps, l'auteur du premier but des Anversois, a, pour sa part, remis le couvert. Ensuite, les Flandriens, via Thibo Somers, ont, à la soixante-quatrième, finalement tué tout espoir de voir Westerlo revenir au score. Nene Dorgeles a, cependant, profité d'un manque de concentration de la défense brugeoise pour, à la septante-cinquième minute, s'offrir un triplé.
CLASSEMENT
Le Cercle Bruges revient à la hauteur du Standard de Liège. Les deux équipes comptent, tous deux, vingt-neuf points. Westerlo referme, quant à lui, la marche avec ses vingt-six unités au compteur.
A LIRE AUSSI
Orban victime de racisme: Gand ne compte pas en rester là