Ce samedi, les Gantois se déplaçaient sur la pelouse du Standard de Liège (1-2), dans la rencontre comptant pour la deuxième journée des Playoffs 2. Un match où Emmanuel Gift Orban a permis à son équipe d'ouvrir le score. La suite est, cependant, beaucoup moins belle pour la recrue hivernale des Buffalos.
En effet c'est sur les réseaux sociaux que plusieurs demeurés s'en sont pris au buteur gantois. Les Flandriens, de leur côté, ont à travers un tweet fait savoir qu'ils ne comptaient pas en rester là. De ce fait, Gand déposera plainte afin que les auteurs de ces messages racistes soient punis. "La Gantoise et la KAA Gent Foundation ne cèdent pas au racisme. Ces commentaires de mauvais goût ont été signalés et rapportés aux autorités compétentes. Une plainte suivra auprès de la police."
KAA Gent en de @kaagentfdn geven niet toe aan racisme. Deze wansmakelijke reacties zijn gerapporteerd en gemeld bij de bevoegde instanties. Er volgt ook een klacht bij de politie #SayNoToRacism pic.twitter.com/tpiVHiJlHb
— KAA Gent (@KAAGent) May 7, 2023