Samedi soir, le Standard a peut-être dit au-revoir à ses chances d'être européen la saison prochaine en s'inclinant à domicile face à la Gantoise (1-2). Hugo Cuypers, une nouvelle fois buteur, a réagi à la victoire de son équipe face au Standard, son club formateur.
"C'est une soirée parfaite pour nous puisque nous repartons d'ici avec les trois points. En début, de match, nous avons été gênés par le Standard car nous voulions les presser, mais notre pressing n'était pas assez bon. Mais le plan de jeu a été globalement respecté." L'attaquant liégeois a ensuite évoqué sa relation avec Gift Orban : "Nous nous trouvons de plus en plus, nous connaissons nos qualités respectives. Il prend bien la profondeur et c'est facile pour moi de le trouver."
Grâce à ce succès à Sclessin, les Gantois possède cinq points de plus que le Standard : "Nous avons pris une belle option pour cette première place. Nous avons bien réagi après ce revers contre Ostende lors de la dernière journée de Jupiler Pro League. En faisant un six sur six en PO2, nous nous devons de les gagner et de ne rien lâcher. Il faudra faire un résultat la semaine prochaine contre le Cercle de Bruges avant nos deux matchs à domicile."
"UN BUT SPECIAL"
Face au Standard, Hugo Cuypers a inscrit le 21e but de sa saison. Et pour l'attaquant de 24 ans, ce but avait une saveur particulière : "Ce but est spécial étant donné que c'est la première fois que je marque à Sclessin. Ce but a une saveur particulière car beaucoup de souvenirs remontent quand je repense au passé."
Le vote: Le Standard a-t-il encore des chances de finir premier des PO2 ?