Gand a parfaitement entamé les playoffs européens avec deux succès en autant de matches. Les Buffalos, qui se sont imposés 1-2 à Sclessin, compte désormais cinq points d'avance sur les Liégeois. Hein Vanhaezebrouck s'est exprimé au micro d'Eleven.
“Tu ne peux pas mieux commencer qu’avec un 6/6 donc nous sommes contents ce soir. Je suis très content de la prestation de mon équipe. On n’a peut-être pas été assez agressif en début de match mais on a su marquer ce goal à la demi-heure de jeu. Même après le but concédé, on n’a pas paniqué et on a su mettre le deuxième qui nous met à l’abri. On n’a plus rien donné après et on mérite la victoire".
BUT DE L'ANNEE
L'entraîneur de Gand a aussi eu un mot pour l'abrite qui a annulé un but valable à Gift Orban. "C’est une faute de l’arbitre sur le but annulé mais il l’a directement reconnu. C’est dommage pour tout le monde mais ça reste un bon arbitre. Orban aurait pu marquer le goal de l’année, c’est certain. Mais il a montré toutes ses qualités aujourd’hui avec toutes ces courses et son but.”