L'Union a entamé ses play-offs par une déception mercredi en s'inclinant 0-2 face à l'Antwerp, mais les Bruxellois se sont repris à la vitesse de l'éclair en allant s'imposer sur le terrain du Club de Bruges, où ils ont réussi à s'imposer 1-2. Ils restent ainsi dans le sillage de Genk et de l'Antwerp.
L'Union a fait la différence peu avant et juste après la mi-temps. Boniface a ouvert le score d'un but astucieux, tandis qu'une frappe déviée d'Amani a surpris Mignolet. Ce faisant, l'Union a également mis fin à sa bête noire, qui n'avait pas remporté la moindre victoire contre le Club en six matches depuis son retour au plus haut niveau.
"Nous n'avions pas de complexe à avoir. Quand on a vu que le Club était qualifié pour les play-offs, on savait que ça allait être difficile. Car nous savions que cela faisait un moment que nous n'avions pas gagné contre cette équipe. Selon ChatGPT, cela faisait 21 377 jours que l'Union n'avait pas gagné un match contre le Club", s'amuse Siebe Van der Heyden dans La Dernière Heure. "C'est un poids qui tombe de nos épaules et une nouvelle ligne que nous inscrivons dans les livres d'histoire.
COURSE AU TITRE
Le plus important pour l'Union est de se relancer dans la course au titre. Pour l'instant, ils sont de retour aux côtés du leader Genk et comptent deux points d'avance sur l'Antwerp au classement. Comme les deux rivaux s'affronteront dimanche, les Bruxellois feront de toute façon une bonne opération dans la lutte pour le titre.