Agitation à la fin du match entre Manchester City et Leeds. Le tireur de penalty désigné, Haaland, a décidé de faire un cadeau mais cela a failli se retourner contre lui. Pep Guardiola n'était pas content.
Manchester City a bénéficié d'un penalty six minutes avant la fin du match alors qu'il menait 2-0. Haaland voulait donner à son collègue Gündogan l'occasion de réaliser un triplé mémorable contre Leeds United. Son entraîneur, Guardiola, n'était pas d'accord : "Tu dois le prendre", a-t-il dit au Norvégien. Les inquiétudes n'étaient pas sans fondement. En effet, Gündogan manquait son tir au but après quoi Leeds réduisait la marque dans la foulée. Les leaders de la Premier League n'ont pas subi d'autres dommages, et le geste de Haaland est donc resté sans conséquence.
Après le match, Guardiola a déclaré : "Le match n'était pas encore terminé. Erling est le meilleur tireur de penalty, il doit donc le tirer. S'il y a 4-0 à 10 minutes de la fin, c'est bon. Mais à 2-0 ?", "D'un autre côté, cela montre quel genre de personne est Erling. Il veut marquer, mais l'équipe et ses coéquipiers sont si importants".
"VOUS ÊTES SÛR?"
Le tireur de penalty Gündogan avait encore demandé à Haaland s'il était sûr de lui. Je lui ai demandé plusieurs fois s'il était vraiment sûr de lui", explique le milieu de terrain, amer de ce penalty manqué. La déception de ne pas avoir exploité le penalty est un peu plus grande que la joie de mes deux buts et de la victoire. C'est un peu triste.