Feyenoord ne pourra pas fêter son titre de champion des Pays-Bas ce dimanche. Des célébrations qui seront reportées d'au moins une semaine, car le PSV, premier poursuivant, s'est imposé de justesse sur le terrain du Sparta Rotterdam samedi soir. Le PSV a pu compter sur ses remplaçants, dont Fabio Silva (ex-Anderlecht), qui a joué un rôle décisif.
A Rotterdam, le PSV a dû se passer de Thorgan Hazard, de nouveau blessé, mais Johan Bakayoko était de retour dans le onze de départ. Le PSV a toutefois éprouvé des difficultés face au cinquième du classement et ne s'est pas créé d'occasions avant la mi-temps. L'entraîneur Ruud van Nistelrooij a donc décidé d'intervenir à la mi-temps en procédant à un double remplacement, Bakayoko devant également céder sa place à El Ghazi.
La deuxième mi-temps n'apportait guère d'amélioration et, après une heure de jeu, Fabio Silva remplaçait également le capitaine De Jong. Ce changement s'avérait décisif. Quinze minutes avant la fin du match, le gardien du Sparta, Olij, ne parvenait pas à reprendre un centre de Silva, ce qui permettait à El Ghazi d'en profiter. Un but suffisant pour remporter la victoire. Dans les derniers instants, Saito a manqué l'égalisation seul devant le but.
EXCELLENTE OPERATION
Le PSV, où notre jeune compatriote Fedde Leysen (19 ans) était également sur le banc tout au long du match, empêche ainsi Feyenoord d'être champion ce week-end mais surtout de faire une bonne affaire dans la lutte pour la deuxième place. L'Ajax et l'AZ, ses deux plus grands rivaux, s'affrontent à 21 heures.