Sous la houlette de Rik De Mil, les jeunes du Club de Bruges ont de plus en plus de temps de jeu et certains ont commencé à percer. Jorne Spileers est l'un d'entre eux, qui semble désormais être un titulaire indiscutable. En tout cas, De Mil ne tarit pas d'éloges sur le jeune défenseur.
Selon lui, il est clair que Spileers a un grand potentiel et qu'il pourrait jouer dans un grand club à l'avenir. "Si Jorne Spileers continue à se développer, surtout sur le plan physique, il aura beaucoup d'atouts pour passer à l'étape suivante", a déclaré De Mil à Het Nieuwsblad.
La Belgique semble ainsi disposer d'un deuxième défenseur de talent après Zeno Debast. Selon De Mil, Spileers n'est pas non plus inférieur de Debast. "Il peut se placer aux côtés de Debast en termes de qualités et de talent", indique-t-il.
EXPERIENCE
Debast n'a eu besoin que de 21 matches professionnels pour être appelé chez les Diables Rouges. Un chiffre que Spileers (avec le Club NXT en plus) a déjà atteint. "Spileers a encore besoin de quelques kilomètres au compteur", poursuit De Mil. "Comme cette erreur contre Genk : c'est un manque d'expérience. Mais grâce à son jeu de position, il a évité quatre buts contre dans ce match", conclut-il.