En Premier League anglaise, Manchester City se montre de plus en plus insistant sur la voie d'un nouveau titre de champion d'Angleterre. Le champion a cette fois-ci pris la mesure de Leeds United en remportant sa dixième victoire consécutive en championnat : 2-1. Le capitaine Ilkay Gündogan a signé les deux buts, Kevin De Bruyne a également réalisé un match de premier ordre pour son retour.
Blessé lors des deux derniers matches, le Diable Rouge a fait son retour dans le onze de départ samedi. Et De Bruyne a tout de suite réussi à s'imposer. Le Belge a été omniprésent dans l'entrejeu et a participé à presque toutes les actions dangereuses. Erling Haaland et Julian Alvarez ont cependant manqué quelques passes décisives, dont une sur un coup de génie.
Le joueur le plus en vue de la première mi-temps a été Gündogan, qui a donné un double avantage à son équipe avant la pause. En fin de match, l'Allemand a eu une excellente occasion de compléter son triplé, mais son tir au but s'est écrasé sur le poteau. Ce loupé a rendu les choses encore plus passionnantes, puisque Rodrigo a réduit la marque dans la foulée. Mais on en restera là. City a désormais disputé autant de matches qu'Arsenal et compte quatre points de plus. Un nouveau titre est donc à portée de main.
CHELSEA GAGNE ENFIN
Dans les autres matches, Chelsea a finalement réussi à décrocher une victoire. À Bournemouth, les Blues ont encaissé rapidement mais se sont finalement imposés 1-3. Tottenham Hotspur a quant à lui conservé sa cinquième place. Grâce à un but de Harry Kane, les Spurs se sont imposés 0-1 à Crystal Palace, où Albert Sambi Lokonga est resté sur le banc.