Auteur d'un excellent début de saison à Brighton, Leandro Trossard profitait du marché des transferts de janvier pour signer à Arsenal.
Le Diable Rouge rejoignait alors une équipe de nouveau en mesure de lutter pour le titre. Mais les dernières semaines, les Gunners ont perdu des points importants et c'est désormais Manchester City qui occupe la tête du classement.
Et comme le note Express, si Arsenal ne parvient pas à remporter le titre, Trossard pourra en vouloir à ses coéquipiers. Le média britannique explique que depuis son arrivée, le Belge a débuté une rencontre à seize reprises, ce qui lui a permis de délivrer huit passes décisives.
INDISPENSABLE
Mais au-delà de ça, lors des huit rencontres que Trossard n'a pas débuté, les Gunners ne l'ont emporté qu'à une seule reprise. La dernière fois qu'Arsenal a remporté un match alors que le joueur était remplaçant, c'était le 22 janvier dernier lors de sa première rencontre en tant que remplaçant.
Reste donc à voir si Trossard et les siens arriveront à récupérer le point de retard sur City, qui possède toujours un match de moins et qui peut donc creuser l'écart.