Face à Arsenal, Kevin De Bruyne inscrivait un doublé et délivrait une passe décisive. Mais en fin de rencontre, le Diable Rouge demandait à être remplacé.
Mis au repos lors de la rencontre face à Fulham, il avait pu reprendre les entrainements avec le groupe mais n'était pas assez fit pour pouvoir affronter West Ham. Et si les Skyblues ont remporté les deux rencontres, Guardiola compte évidemment sur le Belge pour la dernière ligne droite.
L'Espagnol qui ne voudra prendre aucun risque pour la rencontre ce samedi après-midi contre Leeds. Car ensuite c'est une demi-finale de Ligue des Champions au Real Madrid qui se présentera et la présence de De Bruyne sera donc plus importante que jamais face aux Merengues.
CHAMPIONS LEAGUE
Car comme le Paris Saint-Germain, Manchester City est toujours à la recherche de sa première victoire dans la plus prestigieuse compétition européenne. Pour le moment, le meilleur résultat est une finale en 2021, perdue contre Chelsea.
Après avoir pris la tête en championnat, City veut poursuivre sur sa lancée et faire le plein de confiance avant de se rendre au Bernabéu. Reste donc à voir si ce sera avec ou sans De Bruyne.