Pour Burnley, la saison aura été exceptionnelle avec une montée en Premier League actée rapidement dans la saison et un titre qui a suivi quelques semaines plus tard.
Pour le club, l'idée est désormais de permettre à Vincent Kompany de disposer du meilleur groupe possible pour évoluer en Premier League. Cela passera notamment par l'acquisition de renforts.
Mais jusqu'à présent, les Clarets étaient sous le coup d'une interdiction de transférer de la part de la ligue anglaise. En mars dernier, la sanction avait été infligée en raison de comptes annuels rendus en retard.
SANCTION
Après réévaluation fin avril, la sanction a été levée puisqu'il apparait que le retard est dû à un changement de comptable. Vincent Kompany a déclaré être "rassuré par la nouvelle gestion financière qui est plus solide et plus stable".
Le retour dans l'élite du football anglais va donc pouvoir être préparé de manière sereine et les premiers renforts pourraient bientôt être connus.
At the end of April, Burnley Football Club filed the necessary audited accounts with Company House and also sent copies to the EFL.
— Burnley FC 🏆 (@BurnleyOfficial) May 5, 2023
This means the Club’s temporary transfer embargo has now been lifted with immediate effect and we can continue to move forward.