On l’a vu contre Malines vendredi, l’arrivée de Hein Vanhaezebrouck à Anderlecht risque de redistribuer les cartes dans le vestiaire anderlechtois, et ce peut-être plus rapidement qu’attendu.
Le Courtraisien dispose d’un noyau très étoffé, encore d’avantage sur le plan offensif, et compte l’utiliser à bon escient. Ce que l’on a parfois reproché à son prédécesseur, peu adepte de la tournante.
Alors que le technicien avait opté d’entrée de jeu pour Lukasz Teodorczyk lors de sa première sur le banc anderlechtois , il pourrait changer son fusil d’épaule dès mardi lors de la réception du PSG au Parc Astrid.
“Les trois attaquants ont tous des qualités et des profils différents. Harbaoui, par exemple, est l’un des meilleurs attaquants de rectangle en Belgique. Beric a un autre style et peut créer de l’espace. Ça dépendra aussi de l’adversaire.” (Anderlecht Online)
Cette dernière déclaration, qui fait suite aux rumeurs renvoyant l’attaquant slovène à Saint-Etienne dès janvier par manque de temps de jeu, pourrait annoncer le retour du Stéphanois au premier plan après des débuts difficiles.
En outre, le PSG s’apparente pour lui à un très bon souvenir puisqu’il avait permis à ses couleurs d’arracher un point au Parc des Princes.